Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COQUELI-SO
COQUELI-SO
Publicité
Archives
26 avril 2012

Sol en Dalles de Liège

blog coqueliso14Je voulais en mettre dans la future salle d'eau. J'ai beaucoup cherché sur Internet pour avoir une idée du "rendu" visuel, mais je n'ai pas spécialement trouvé. Je voulais savoir à quoi çà pouvait bien ressembler chez des particuliers qui en auraient posé chez eux, mais j'ai pas trouvé grand-chose. Alors comme çà me tentait bien, j'en ai quand même acheté, et j'ai pris le modèle "Ilets Fond Rouge".

Et voilà le résultat. Pour l'instant, la maison étant encore en chantier, je n'ai pas de recul suffisant sur l'usure et l'entretien. Je rajouterai au fur et à mesure ....

1°) on pose les carreaux en partant de l'entrée pour faire plus joli. Les découpes se font donc sur les bords des murs avec un simple cutter (j'ai appris à les faire en regardant "Les Astuces de Robert" dans Côté Maison, c'est un coup à prendre ...!).

2°) on colle avec une colle spéciale liège bord à bord et on laisse bien sécher.

3°) on ponce au papier de verre très fin (notamment aux jointures quand la colle a débordé et laisse des traces foncées, çà part très bien). Puis on enlève bien toute la poussière, au besoin avec une éponge légèrement humide. Une fois bien séché et bien propre, on passe deux couches d'huile dure sur deux jours d'intervalle, au besoin en ponçant légèrement entre chaque couche.

4°) Et voilà le résultat ...

Moi je trouve çà chaleureux, c'est doux sous le pied, c'est respirant à condition de les acheter impérativement chez des vendeurs de matériaux écolos avec la colle naturelle qui va avec !

A voir aussi chez : Tregor-maison-passive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ton site http://coqueliso.canalblog.com/archives/2012/04/26/24111622.html#comments
Publicité